Cédric Chometon
Infirmier Libéral
« Merci à vous ! 🙏🏼
Depuis pratiquement 10 mois, j’ai l’immense bonheur de bénéficier de votre accompagnement chez Myo Dojo à Lyon Confluence ! Un bien fou !
On est chez vous comme dans un deuxième chez soi, avec des séances d’électrostimulation plus que personnalisées.
Les résultats sont là, et mon entourage le remarque également !
En 10 mois, perte de poids, perte de masse graisseuse et augmentation de la masse musculaire.
Infirmier libéral, j’en ressens les bénéfices chaque jour lors de mon activité professionnelle : avec une discopathie provoquant auparavant des lombalgies récurrentes, le renforcement musculaire et entre autre dorsal, a permis d’en diminuer de manière remarquable les douleurs !
Merci à vous pour vos conseils, votre professionnalisme, et cette super ambiance ! »
Charlotte de healthychacha
Runneuse Heureuse – Mum Of Two
J’ai été très surprise de constater l’intensité durant 20’ et le travail fourni. Car on pourrait penser que la machine fait tout mais pas du tout. Elle indique quand réaliser le mouvement, quand contracter et quand tu es en pause. C’est ensuite à toi après d’être prêt au bon moment.
J’ai vraiment senti que ça bossait, que ce n’était pas des minutes ou tu attends que ça se passe. J’ai d’ailleurs bien sué.
Au début, on commence en douceur pour augmenter le niveau, pour finir par quelques minutes de récupération. Je trouve que cela été bien cadré. En revanche, je confirme que dès les premières décharges, les picotements sont étonnants. Mais on fait finalement vite plus attention.
Squat, fentes, fentes sautées, pompes, mountain climbers, course… Autant dire que je n’ai pas chômé. On sent vraiment que les muscles travaillent.
Ce que j’ai apprécié principalement a été le suivi tout le long. Marc m’a guidée dans l’exécution des mouvements et à même adapté l’intensité de l’effort en fonction de ce que je voulais et ça c’est top.
Au final, super contente de ma séance ! On ne dirait pas sur la photo, je semble rire jaune. Mais c’était bien. Je suis contente des explications, des sensations. Par contre, il paraît que d’ici 48 h je devrais déchanter. J’ai d’ailleurs déjà des courbatures aux pecs et aux fesses mais j’ai adoré le concept.
Ça a change de mes habitudes c’est sûr. Mais tester de nouvelles choses en complément du running, ça peut être un bon compromis. À voir sur le long terme maintenant !
Elaura Martin
Danseuse classique professionnelle
« J’ai commencé Miha Bodytec à Lyon, vraiment par hasard. J’avais l’espoir d’un meilleur gainage et de plus de force musculaire pour mon métier : La danse classique.
J’ai vécu 20 minutes très difficiles physiquement où j’ai vraiment l’impression que mes muscles travaillent à 100%.
Au bout de quelques séances, j’ai tout de suite pu constater des résultats quand je danse
- meilleure posture,
- plus de stabilité,
- moins d’efforts musculaires lors des sauts,
- etc
C’est une méthode révolutionnaire avec une rapidité de résultat incroyable. Je suis plus que satisfaite et un grand merci à Marc Barisano ! »
Sophie Ancel
Professeur de Yoga
« Le yoga est un art dit « interne » appelant à l’introspection, à une philosophie de vie, à une pratique spirituelle. Il fait appel néanmoins à certaines qualités physiques de mobilité, souplesse, tonification, gainage musculaire, … Le tout de manière plus ou moins dynamique en fonction des styles.
Au départ, j’étais très réticente au concept Miha Bodytec que je voyais aux antipodes de ma démarche. Puis le yoga étant tout de même fondé sur un esprit d’ouverture, je me suis décidée à essayer.
Aujourd’hui professeur de yoga à part entière, j’ai un certain recul sur le protocole d’entraînement que nous avions mis en place. Et je me rends compte que j’ai obtenu une amélioration réelle : dans ma manière de respirer durant l’effort, un renforcement musculaire général, une nette amélioration des douleurs dorsales et un meilleur équilibre… qui m’ont permis de progresser dans ma pratique posturale du yoga. »
Liliane Weber
Retraitée
« J’ai 69 ans, 2 prothèses de hanches depuis 8 ans et je souffrais de lombalgie chronique.
J’ai eu l’occasion d’essayer divers traitements. J’effectue par ailleurs tous les ans des cures thermales spécifiquement adaptées.
Malgré tout, je ne voyais aucun résultat à long terme ; si ce n’est la baisse éventuelle des douleurs lors de la prise de médicaments qui ne solutionnaient pas le problème.
Sur les conseils de ma fille qui avait découvert le concept Miha Bodytec à Lyon, j ai effectuée une séance qui m’a réellement surprise quant aux sensations.
Dès la 3ᵉ séance j’ai ressenti un réel soulagement de mes douleurs.
Auparavant le matin au réveil, je mettais 30 minutes avant de pouvoir me redresser et marcher normalement. De plus, j’étais fréquemment réveillée la nuit par mes nombreuses douleurs.
Dorénavant, je passe de bonnes nuits. Je peux me lever normalement et suis opérationnelle dès le réveil.
Ma lombalgie est toujours présente, certes. Mais lorsqu’elle se situait avant à 10, (sur une échelle de douleur de 1 à 10) de manière quasi constante, elle est aujourd’hui épisodique entre 4 et 5. Ce qui me change la vie et me permet de vivre une vie normale.
J’aurai aujourd’hui du mal à me passer de mes séances et de la motivation qu’a su me donner mon coach ; par ses conseils et sa présence.
Je trouve que j’ai retrouvé du punch, de la mobilité et de la tonicité grâce à la pratique régulière. Même mon mari me le dit et a du mal à me suivre ! »
Stéphane Mahot
Kinésithérapeute
« Cet appareil ne révolutionne pas l’électrothérapie. Mais plutôt la façon de pratiquer et nous permet d’avoir une vision globale de l’entraînement. Jusqu’à aujourd’hui, nous avions au maximum 4 voies de stimulation sur un même appareil. Miha bodytec nous permet, pas ses 10 voies de stimulation, une prise en charge complète aussi bien dans le domaine de l’esthétique que dans le domaine paramédical. La grande nouveauté, c’est l’utilisation de l’électrothérapie en synergie avec le mouvement ; domaine que seul les kinésithérapeutes du sport utilisaient jusqu’à présent.
Enfin, dans le domaine du sport, on peut aller jusqu’à associer Miha Bodytec à un travail sur vélo ou plate-forme oscillante. Cela permet une augmentation très significative du renforcement musculaire ainsi qu’un gainage augmenté. Nous pouvons ainsi différencier les différents types de contractions musculaires en fonction des domaines recherchés : vitesse, puissance, endurance, force maximale ou explosivité. »
Najmeddin Al Hadad
Combattant professionnel
Najmeddin Al Hadad, pratique un sport très éprouvant et « viril » : karatéka, combattant pro, Champion du monde WKBF K-1 et champion de MMA fédération DFC. Il a été conquis par Miha Bodytec. Il l’inclut maintenant dans sa préparation pour ses propres combats. Il a même créé une activité de coaching à Dubaï avec Miha Bodyetc !
Voilà ce qu’il nous en dit :
Aujourd’hui, j’ai eu la chance de tester l’entraînement EMS (stimulation musculaire électrique) par Miha Bodytec. Je suis comme un fou ! Vu mon niveau de forme j’ai quand même été « déchiré » et je dois dire que je n’ai jamais testé quelque chose d’équivalent de toute ma vie. En seulement 20 minutes, j’ai eu une des plus dures séances d’entraînement que je n’ai jamais fait ! J’ai adoré ! Je sens encore les effets de la séance et me sens plus en forme que je ne l’étais déjà. Je me sens incroyablement bien !
Je vais recommander à mon préparateur physique de l’utiliser.
C’est vraiment incroyable, je n’ai jamais ressenti ça avant !
Arnaud Manzanini
Cycliste d’ultra distance
J’utilise Miha Bodytech depuis maintenant 6 semaines à raison d’une séance par semaine. J’ai rapidement senti la différence sur les sorties longues distances de 300 km.
Lors de mon dernier test à l’effort, j’ai énormément gagné en puissance et mes muscles réagissent beaucoup mieux au lactate qu’auparavant. Comparativement, j’ai gagné 100 w au seuil et 10 BPM.
Je suis certain que d’avoir choisi Marc Barisano comme coach à Lyon avec sa formule Miha Bodytech m’apporte énormément dans ma préparation pour la Race Across America. Ainsi, je sais que je mets toutes les chances de mon côté. J’ai également progressé en gainage ce qui est primordial sur les épreuves longues distances ainsi que le maintien de la nuque.
Je recommande sans hésiter cette formule et Marc pour vous accompagner vers la réussite de votre objectif.
Nicolas Gravisse
Professionnel du sport
« J’ai pu tester Miha Bodytec lors du rassemblement des Préparateurs Physiques Universitaires 2015. Je connaissais le concept uniquement par le biais de vidéos et lectures.
Je pratiquais déjà l’électrostimulation de manière locale. Mais je voulais absolument tester cette méthode de musculation par électrostimulation globale.
Ma séance a durée une vingtaine de minutes et a été vraiment très intense (RPE 9/10).
Si je compare à l’électrostimulation classique l’un des avantages est premièrement le confort de la stimulation : la combinaison est très agréable à porter et la stimulation n’est pas désagréable même sur les intensités maximales ; contrairement aux 1ères séances à intensité max sur de l’électro classique.
On ressent une stimulation purement musculaire, sans sensation désagréable au niveau de la peau.
Le 2ᵉ avantage qui m’a frappé est le gain de temps. En seulement 20 min, j’ai pu travailler l’ensemble de mes grands groupes musculaires agonistes et antagonistes.
De plus, l’intensité de stimulation est ajustable pour chaque zone du corps. Cela permet donc de travailler à difficulté optimale pour chacune d’entre elle. »
Michel Bastos
Footballeur professionnel
J’ai coaché et accompagné Michel Bastos dans sa préparation physique, pour lui permettre de rejouer au football suite à ses problèmes chroniques de dos. Voici la seconde partie de son témoignage, retranscrit de son interview vidéo que vous pouvez consulter en amont, sur les aspects physiques et sportifs.
« Ma première séance avec Miha Bodytec a durée 20 min, j’ai ressenti un travail très intense sur l’ensemble du corps.
En comparaison d’une séance de musculation classique, le travail est beaucoup plus intense. J’ai vraiment eu la sensation de travailler beaucoup plus en 20 min de Miha Bodytec qu’en 1 h de musculation.
Pour preuve, le lendemain j’avais des courbatures partout et après coup : une grosse sensation d’efficacité, de meilleur gainage, de gain musculaire au niveau des cuisses, des fesses et une meilleure protection de mon dos.
Si aujourd’hui je ne sens plus rien en termes de douleurs dorsales, c’est que Miha Bodytec m’a apporté énormément qui plus est en peu de temps.
Ce qui est important de souligner, c’est la rapidité des résultats. Car en fait, nous avons fait peu de séances. Mais l’efficacité produite en si peu de temps est extraordinaire »
Michel Bastos
Footballeur professionnel
J’ai eu le plaisir de travailler avec Michel Bastos et le staff médical de l’OL à Lyon. Dites-vous donc que si vous êtes encore sceptique sur l’efficacité du concept Miha-Bodytec et que des professionnels de ce niveau s’y intéressent et s’entraînent avec, vous devriez vous y intéresser aussi… E-SSAY-EZ !!!
Le travail a été effectué en collaboration avec le staff Médical de l’OL et le Dr Emmanuel Orhant. Il y avait un aspect médical et thérapeutique.
Voici le témoignage de Michel Bastos :
« Depuis 1 an et demi, j’étais gêné par une blessure lombaire. Nous cherchions différents moyens de guérir cette lésion, à la base une fracture de la L5.
Le fait d’utiliser Miha Bodytec m’a permis de protéger mon dos et de gagner du muscle. J’avais besoin de renforcer mon dos. Et j’ai ressenti une véritable aide de la part de cette machine notamment pour le renforcement de la région lombaire.
Dès la première séance, j’ai ressenti des apports positifs. Aujourd’hui je peux dire que si j’ai réussi à faire ce que j’aime : rejouer au football. Je le dois beaucoup à MihaBodytec. Ma blessure m’a gêné pendant un an et demi et m’a même empêché de jouer au football. Merci de m’avoir fait connaître cette machine. Je sais que j’ai toujours besoin de faire attention à mon dos pour le bon déroulement de ma carrière. Et je me dois dès que j’en ai la possibilité, de retravailler avec cette machine que j’espère réutiliser ! »
Françoise Roche
Kinésithérapeute, 63 ans
Sportive, je souhaitais rester en forme malgré quelques problèmes physiques ces dernières années : Ligaments croisés, arthrodèse de l’avant pied et surtout une arthrose lombaire avec douleur sacro iliaque persistante sur fond d’ostéoporose. Les séances en salle type « classique » m’étant devenues impossibles, j’ai cherché autre chose… J’ai trouvé le concept Miha Bodytec qui allie :
- Des séances courtes
- Un travail en gainage sans pareil
- Une assimilation de tous les groupes musculaires en même temps et de façon équilibrée. Elles sont couplées à une séance de travail métabolique. Ça a été une vraie réussite.
J’ai pu constater un maintien et même une amélioration des performances sportives et de la silhouette. Et j’ai aussi vu la disparition des douleurs lombaires et sacro iliaques.
Venez essayer, vous serez séduit ! Méthode efficace et sérieuse, surtout auprès des coachs de l’équipe MyoDojo. Ils ne travaillent jamais dans la routine et sont toujours là pour nous dynamiser.
En vrai pros, ils sauront quels que soient vos soucis physiques, vous faire profiter de cette belle technologie.